SMStoHTTP : intégrez les SMS dans votre service web !

J'ai longtemps cherché sur internet et j'ai été très déçu en découvrant qu'il n'existait que très peu de services permettant de réaliser un pont entre le monde des SMS et le web. Je ne parle pas d'envoyer des SMS par internet, mais de les recevoir sur internet.
Les possibilités d'un tel service sont très grandes : Twitter et Facebook proposent par exemple de mettre à jour son statut en envoyant un SMS. Mais on peut imaginer allumer son ordinateur via le WakeOnLan, agir sur son site web, en envoyant un SMS.
Ou encore, vous réalisez un sondage et vous voulez que les gens votent par SMS.

Je suis donc très heureux de vous présenter SMStoHTTP qui permet de réaliser ce que je décris plus haut !

Fonctionnement

Vous louez un mot clé sur un numéro partagé +33 6 xx xx xx xx. Dès que quelqu'un l'envoie par SMS au +33 6 xx xx xx xx, SMStoHTTP appelle via GET ou POST la page web de votre choix. Vous recevez ainsi sur le web le SMS :-).
Vous pouvez par exemple louer le mot SOIREE. Vous demandez aux gens qui veulent venir à votre soirée d'envoyer SOIREE au +33 6 xx xx xx xx et vous pouvez ainsi enregistrer facilement les numéros de téléphones de ceux qui viennent.

Comme l'utilisation d'un simple mot clé est assez limitée (on voit mal comment mettre à jour son statut Twitter...) SMStoHTTP propose une utilisation étendue. Concrètement, si quelqu'un envoie le mot clé suivi d'un message, vous recevrez le message qui suit le mot clé.
Vous avez un réseau social. Vous louez le mot clé MONSUPERRESEAU. Si un utilisateur envoie "MONSUPERRESEAU Voici mon nouveau statut" au +33 6 xx xx xx xx, SMStoHTTP enverra en GET ou POST à l'adresse de votre choix "Voici mon nouveau statut".

Généralités et avancement

Le projet est actuellement en beta. Vous pouvez louer gratuitement jusqu'à 10 mots clés (étendus ou non).

Objectifs

C'est un projet jeune, j'ai pas mal d'idées de côté. Je souhaiterais proposer une vraie API permettant de récupérer l'historique des SMS reçus, mais également de gérer les mots clés sans passer par l'interface web. Je voudrais aussi améliorer la documentation plutôt brouillon, et la sécurité.
Ce service ayant un coût pour moi, après la beta le service deviendra payant (de l'ordre de 1€/mot clé/mois).

Je vous invite donc dès maintenant à essayer SMStoHTTP ! Il manque pas mal de fonctionnalités, j'en suis clairement conscient, mais la base est là ; n'hésitez pas à me montrer ce que vous créez à l'aide de SMStoHTTP =) !

http://smstohttp.fr