Capitaine Train remplace voyages-sncf

Si vous achetez régulièrement des billets de train en passant par le site voyages-sncf, vous avez dû vous énerver plus d'une fois : page de pub entre deux clics, suggestion de billet d'avion, d'hotel, de location de voiture, bugs à répétitions, lenteur, ergonomie épouvantable...

Suite à une condamnation en 2009, la SNCF a été obligée d'ouvrir son système de réservation de billets de train à d'autres agences de voyage. C'est là qu'est apparu Capitaine Train.

Capitaine Train est un site internet de vente de billets de train. Juste des billets de train. Pas de voyage en avion. Pas de location de voiture. Pas de séjour en hôtel. Pas de publicité.

Capitaine Train est à l'opposé de voyages-sncf. Très très rapide, sans pub, intuitif, centré sur les billets de train, et plein de bonnes idées.

Par exemple, plus besoin de poser une option : un trajet vous intéresse, vous l'ajoutez à votre panier, il y restera le plus longtemps possible (en fait Capitaine Train pose une option pour vous). Par exemple vos cartes de réductions, de fidélité et celles de vos compagnons sont enregistrées. Vous n'avez pas à entrer à chaque fois toutes ces informations ! Vous avez deux cartes de réduction ? Pas de problème, Capitaine Train calcule plusieurs tarifs et affiche celui de la carte qui sera le plus avantageux. Vous en avez marre des billets papier ? Eux aussi : le plus souvent possible Capitaine Train vous proposera un billet dématérialisé : sur votre carte Voyageur, sur Passbook (oui oui) ou en pdf. Vous avez des chèques vacances, des bons voyages parce que votre train a eu du retard ? Plus besoin d'aller en guichet pour les utiliser, envoyez-les par la Poste à Capitaine Train et ils créditeront votre compte.

Et enfin, si jamais vous voulez discuter (mais c'est aussi possible) vous avez une question ou un problème, vous pouvez répondre à un de leur mail (pas de no-reply), ou les contacter à guichet @ capitainetrain.com, et une personne humaine, directement de leur équipe, vous répondra.

Pour ceux qui ont un peu peur : le programme de fidélité voyageur fonctionne parfaitement avec Capitaine Train, les billets sont exactement au même prix (voire moins cher parfois) et ils sont tout aussi échangeables et remboursables.

Ah et j'oubliais, ils ont une application iPhone tout aussi rapide et simple que leur site.

Capitaine Train